Quelques questions sur Jitsi

Bonjour,

Comme beaucoup en ce moment, nous cherchons des solutions de visoconférence correcte.
Étant intéressé pas les applications libre open source, j’ai entendu parlé de Jitsi et après avoir testé Messenger qui m’a forcé à m’inscrire à Facebook j’ai testé jitsi.
Test assez concluant avec 7 personnes et je souhaite voir avec vous certaines points :

• il me semble que lorsqu’un interlocuteur était inactif, la vidéo se coupe, surement pour limiter la bande passante. Est-ce possible de laisser la vidéo ?
  • il est possible de joindre la salle avec un appel téléphonique classique (ça fonctionne je viens de faire un test), mais quel est le coût de la communication à partir d’un fixe ou d’un mobile ?
  • navigateur conseillé ?
  • Est-il possible de générer un lien en spécifiant la langue (pour éviter que les participants doivent changer le profil)
  • Est-il possible de générer un lien en spécifiant le mot de passe ?
  • Y’a t-il un participant qui a des droits supplémentaire de supervision ?
  • Est-il possible de chatter avec 1 seul participant (risqué si on se trompe et que tout le monde voit ce qu’on à écrit)
  • le débit peut-il se régler automatiquement ?
  • quelle est la durée de péremption du lien (salle) créé ? Ou peut-on supprimer le lien ?

Merci par avance.

Un point préliminaire; il faut distinguer entre jitsi (le projet à source ouvert) et meet.jit.si (la plateforme gratuite mise en place par 8x8 la société qui supporte le projet Jitsi). Je suppose que c’est cette dernière plateforme qui est concernée par les questions (bien qu’il soit étiquetté ‘Install & Config’)
Pour des raisons qui concernent la société 8x8 cette plateforme est gérée sans aucun enregistrement préalable ce qui entraine des restrictions sérieuses pour certaines utilisations. Ces restrictions peuvent être levées en mettant en place sa propre instance Jitsi-meet, ce qui nécessite des connaissances ‘de base’ sur l’administration d’un serveur Linux sur Internet (avec soit un ordinateur maison et une connexion fibre, soit un VPS, plus dans tous les cas un domaine)

Je n’ai pas vu ça sur ma propre installation peut-être la plateforme meet.jit.si est elle paramétrée comme ça.
Il faudrait essayer d’appeler une réunion ainsi:

https://meet.jit.si/mareunionavecnomunique#config.channelLastN=-1

Le fait de passer un paramètre en URL est la seule manière de configurer meet.jit.si, mais je ne sais pas du tout si ça peut marcher dans ce cas précis (je n’utilise pas la plateforme)
La liste des paramètres disponibles est ici, leur utilisation est prévue essentiellement dans le cas d’une installation dédiée d’une instance, je ne sais pas trop comment et dans quelle mesure ils peuvent être utilisés lorsqu’on les passe en URL à meet.jit.si. Tout ce que je sais est qu’il y a des cas où ça marche.

AMA c’est un numéro en 01 il coute comme un numéro en 01. Un numéro en 01 ne peut pas être surtaxé par le destinataire c’est illégal. Mais le destinataire ne prend pas non plus en charge le cout de l’appel, ce n’est pas un numéro en 08.

peut-être en spécifiant dans l’URL. Je ne vois pas l’intérêt puisque le site suit la langue paramétrée dans le systême/navigateur

Je ne pense pas

Non. Le service meet.jit.si est un service gratuit offert par la société 8x8. Il ne gère pas d’enregistrement (évitant ainsi des tas de soucis genre GDPR) mais ça limite les possibilités et il est destiné à des groupes de pairs genre amis ou collaborateurs, il évite délibérément toute possibilité d’administration ou de modération, tout le monde est propriétaire de la salle.

aucune idée

par défaut tout est automatique, la seule possibilité est de réduire le débit maximal qu’essaye d’envoyer le navigateur (paramètres). Le problème du débit est d’une complexité monstrueuse surtout quand on n’a pas la fibre.

les salles sont créées automatiquement et sont détruites automatiquement quand le dernier participant quitte la salle. Il n’y a aucune possibilité de gestion, de réservation ou de protection, à part le caractère aléatoire du nom de la salle créée, qui fait qu’il est très improbable qu’on tombe sur une salle existante.

Un grand merci pour vos réponses.