Passer de la musique

Bonjour, Un prof de qi gong souhaite passer de la musique sans passer par le micro pour avoir un son acceptable. Est ce possible, sinon est ce que ça pourrait être développé? NB : la qualité de la video doit rester correcte vu que c’est le principal. Merci.

Sous windows c’est faisable facilement avec Virtual Cable, sous Linux, j’y travaille encore… c’est pas simple :stuck_out_tongue:

Donc, sous Windows, avec Virtual Cable installé:
Mettre la sortie audio par défaut de votre lecteur de musique à “Cable-in”
Comme Micro dans jitsi, choisir “Cable-out”. Par contre, à moins d’utiliser un logiciel qui peut accueillir plus d’une source, le micro sera désactivé… Ça peut se contourner en utilisant 2 onglets ouverts sur jitsi: 1 qui ne sert qu’à jouer la musique, avec la caméra désactivée, l’autre qui utilise le Micro et la caméra pour l’instructeur.

Il y a aussi l’option d’utiliser Youtube comme source pour la musique. Suffit que l’instructeur choisisse le mode “tous le monde me suit” dans les paramètres jitsi et sélectionne la vidéo qu’il veut que les gens regardent (caméra de l’instructeur j’imagine).

Bonjour,

Génial! Je transmets tout de suite pour essayer. J’en connais d’autres que ça devrait intéresser.
Par contre l’interface est pas facile à comprendre : pas aussi simple à utiliser que la page de présentation ne le suggere, surtout avec mon niveau d’anglais . Elle m’avait mis en confiance et j’ai eu le tort de demander l’installation mode expert… là c’est vraiment du mode expert! Va me falloir un peu de temps. Si vous connaissez un tuto de base ça m’interesse.

Mais les astuces youtubes sont tres interessantes aussi

Mais si ça pouvait être remonté aux développeurs, je pense que c’est facile à developper si on suit la logique des astuces que vous donnez.

Merci de m’avoir consacré ce temps.

Cordialement,

JP

Ça me fait plaisir JP, c’est ça la puissance d’une communauté… j’ai reçu beaucoup d’aide ici de mon côté, et j’aime bien aider en retour!

Je suis curieux, de quelle page de présentation vous parlez?

Aussi, sachez que si vous aimez la programmation et l’informatique, l’anglais est un pré-requis! Nous faisons affaire avec des développeurs de plusieurs pays et le seul pré-requis commun est l’anglais… Pratiquement tous les projets open-source d’envergure sont distribués d’abord en anglais, puis déclinés dans des traductions par la suite… (Quoique les Russes sont très prolifiques aussi ces dernières années :stuck_out_tongue:)

Bonjour,

Merci encore
la page d’accueil, c’est ça : Virtual Audio Cable - connect audio applications, route and mix sounds

[

## Virtual Audio Cable - connect audio app…

](https://vac.muzychenko.net/en/index.htm)
Vu le boulot et mon manque de temps en ce moment, je crois que je vais attendre un peu pour vraiment me mettre la tete dedans!
Mais je vais m’y mettre. Pour le moment , j’ai l’impression que je n’ai qu’un cable et quand j’ai voulu en ajouter, j’ai eu un message de w10 qui ne me plaisait pas. Je ne devais pas être au bon endroit.

L’anglais est mon point faible : si je vois à peu près où je vais, il faudrait que je sois beaucoup plus précis pour avoir une bonne vision de là ou je vais et chacune des choses concernée : 4 mots qui pour moi sont la même chose sont des choses ici différentes que je dois identifier!
Brassens disait : sans le latin la messe nous emmerde, mais l’anglais m’emmerde autant!

Quand aux russes, aux asiatiques et aux africains, c’est vrai qu’ils sont nombreux et pas plus cons que nous, donc il fallait s’y attendre. D’autant que les lois avec extraterritorialité des USA commencent à poser pas mal de pb de souveraineté, on s’en rend compte aujourd’hui…

Merci bien en tout cas, vous venez de m’ouvrir un petit horizon sympa!

Cordialement,

JP

Ça fait plaisir, et si vous avez besoin d’un peu d’aide, passez me parler sans soucis!