En français?

Bonjour
Comment faire pour avoir la page en français ?
Merc d’avance

De quelle page parles tu?
Car normalement en fonction du parametrage de ton navigateur, Jitsi utilisera la langue déterminée.

1 Like

Bonjour, pour la page d’accueil d’une réunion, voir ici : https://www.01net.com/astuces/jitsi-meet-10-astuces-pour-maitriser-le-service-de-visioconference-gratuit-comme-un-pro-1897564.html

Bonjour, (jamais trop tard…) Par contre, s’il s’agit de la page d’accueil Jitsi.org, je cherche aussi la façon de l’afficher en français, de même que cette page de forum… Je ne comprends pas vraiment les indications qui me sont données dans les cadres ci contre et j’espere ne pas faire n’importe quoi. Merci des réponses

Bonjour, jitsi s’adapte automatiquement à votre navigateur pour le language.
à condition que la ligne suivante soit activée (true) dans interface_config.js :
LANG_DETECTION: true, // Allow i18n to detect the system language

Pour le forum, il existe très peu de de documentation en français, malheureusement.

Je peux par contre vous aider car j’ai entièrement déployé notre instance Jitsi pour mon entreprise et je suis 100% bilingue (ça aide beaucoup!).

Bonjour. Merci de votre réponse En fait, j’aurais besoin de vous presque en permanence et je doute que votre entreprise soit d’accord:)
Pour la config, c’est étonnant que cette ligne ne soit pas activée par defaut.
Mais si vous êtes à l’aise dans ce genre de chose, merci de faire remonter aux développeurs la possibilité d’une page d’accueil du site (pas de l’appli) en français : un onglet en haut à droite comme souvent permettant de ne pas se sentir trop seul! J’ai vu aussi des posts en espagnol… pas toutes les pages mais au moins le minimum pour moi ou d’autres qui n’ont même pas l’idée de l’existence de ce truc sur lequel on est en train de parler, qui est assez austere et peu comprehensible (ce qui explique aussi certains avis plus que mitigés sur jitsi dans les comparatifs. Pas facile non plus de comprendre qui est qui, qui fait quoi, a qui proposer une évolution et quel est le modèle (logiciel libre?). C’est dommage vu qu’il semble y avoir de belles valeurs. Merci encore.

Jitsi est un ensemble de logiciels 100% libre (Free and Open Source).
Quel est votre objectif envers Jitsi? Déployer une solution pour votre entreprise?
Si c’est le cas, c’est très puissant et très modulable… Nous en sommes vraiment satisfaits!
Nous avons même cessé d’utiliser MS Teams pour nos rencontres car c’est juste plus simple sur jitsi!

Il pourrait être possible qu’on fasse un contrat avec ma compagnie et que je vous aide avec le déploiement si cela est envisageable de votre côté.

Selon mon expérience, la détection de la langue se fait automatiquement en fonction de celle configurée dans votre système ou au pire celle de votre navigateur. Je déploie des Jitsi depuis plusieurs mois et n’ai jamais eu aucun problème de ce genre.

Bonjour,

oui, effectivement, le fait est que je suis effectivement le seul que je connaisse a avoir eu besoin de regler ce parametre…

Mais ce n’est pas tant celui là qui m’embete (l’appli) que les pages d’accueil et d’aide de Jitsii (le site) que j’aurais appréciées plus conviviales et avec un petit truc en haut à droite m’emmenant sur une toute petite page en français, avec le strict nécessaire pour que par exemple mon père de 80 ans puisse s’en sortir honorablement avec les trucs de base. D’autant que si j’en crois, la page wikipedia, jitsii a une origine alsacienne, il y a donc surement ds francophones dans le lot. Je pensais même avoir vu il y a plus longtemps un site en français.

Merci de m’avoir répondu, et merci pour le boulot de la communauté.

JP

Le fait est que la communauté est mondiale, donc l’anglais est favorisé comme langue de communication.
Moi aussi cela me frustre. Étant d’origine française vivant au Canada, c’est pourquoi je publie parfois des tutoriels traduits pour favoriser l’installation et la configuration aux néophytes.
Il est vrai qu’un mode d’emploi en français de “meet” serait idéal pour les utilisateurs.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

David

Il y a ça

Je suis en train de créer des vidéos explicatifs en français (Québécois) justement… je devrais les mettre en ligne d’ici une semaine… Espérant pouvoir aider quelques-uns d’entre vous!

Moi j’essaie de fournir un script automatisant au maximum l’installation de son propre server Jitsi Meet sur une box internet française (Freebox Delta pour ne pas la nommer) qui permet de créer ses propres VM pour ses besoins personnels. J’espère ainsi pousser des utilisateurs français à découvrir Jitsi Meet et déployer leur propre serveur car je trouve cette techno géniale.

Lorsque j’ai créé ma première visio, je suis resté scotché dix secondes, avec une effet “Waouh !”, un peu comme la première fois que j’ai lu le papier fondateur de Bitcoin et passé ma première transaction ! :slight_smile:

À 18h00, heure de Montréal, au québec, (donc dans 10 minutes) allez voir ce qu’on peut faire en combinant quelques technologies open source! C’est moi qui gère cette diffusion.

Le setup est le suivant:

• jitsi-meet pour la gestion de la conférence
  • OBS-Studio pour la composition en direct de l’image et le flux vidéo
  • YouTube pour la diffusion de masse en direct.
    Le tout, roulant sur une machine Linux avec un stack quasiment tout Open Source (à part youtube)