Comment : 1° éviter qu'un élève coupe le micro au professeur et 2° retrouver mon enregistrement?

Bonjour, je souhaite savoir, comment je peux diriger la discute et que les élèves ne puissent pas couper le micro à la personne qui a crée la visioconférence?
Aussi comment retrouver l’enregistrement?
Car cela fait plusieurs fois que j’enregistre la vidéo et ensuite je n’ai rien!
Merci à vous pour votre aide.
Marie

Bonjour

je suppose que vous utilisez l’instance gratuite de jitsi, meet.jit.si. Si rien n’a changé dans les derniers temps, cette instance est configurée pour que tous les utilisateurs soient administrateurs. C’est un peu dommage mais c’est comme ça. La configuration par défaut du logiciel est que la première personne qui se connecte devient administrateur (le terme exact pour ce que vous cherchez est ‘modérateur’). En conséquence, la plupart des autres instances libres (gratuites) de jitsi seront probablement configurées plus comme vous le souhaitez; vous trouverez une liste à cette adresse:

j’ai vérifié par exemple que l’instance de framatalk donne bien le droit modérateur à la première personne connectée. Si vous êtes en France ce n’est pas forcément le pire choix.
Attention, l’instance de jitsi meet.jit.si est bien plus puissante que toutes les autres instances libres réunies donc la disponibilité est plus aléatoire si vous ne l’utilisez pas.
Une autre solution est de demander un investissement à votre organisation et de louer une salle, le sponsor du projet 8x8 est réputé pour avoir des conditions intéressantes.

Pour ce qui est de l’enregistrement, si c’est de la vidéo il faut avoir un compte à Dropbox. Cette fonctionnalité n’est pas réputée pour être extrémement fiable de toute manière, donc si vous avez absolument à avoir une copie il vaudrait mieux prévoir aussi une copie locale avec un enregistreur d’écran - logiciel disponible sur la plupart des systèmes d’exploitation, OBS en étant un par exemple:
https://obsproject.com/download
La qualité d’un enregistement local sera moindre mais vous maximiserez vos chances d’avoir une copie.